Office du Tourisme de Libin (Redu)

Nous vous proposons ci-dessous les points forts et les points d’attention de ce bureau de tourisme.


Critères

Points fortsPoints d'attention
Stationner
  • Le bureau de l’Office du Tourisme est facile à trouver.
  • Un emplacement de parking PMR se trouve devant l’église
  • Pas d’emplacement de parking PMR près du bureau de tourisme
    • La traversée de la route n’est pas sécurisée par un passage pour piétons
Entrer
  • Le bâtiment est facilement identifiable grâce à son enseigne.
  • L’accès au bâtiment se fait grâce à la présence d’une rampe.
  •  Le bureau d’accueil est bien éclairé.
  • Les chiens d’assistance sont bienvenus
  • La rampe qui permet l’accès au bâtiment n’est pas sécurisée. De plus, en cas de pluie, elle pourrait s’avérer glissante.
Circuler
  • Le cheminement est intuitif vers le bureau d’accueil
    • Le lieu est spacieux.
    • Pour les personnes marchant difficilement, présence d’assises dans le bâtiment
    • En cas de besoin, une personne est présente à l’accueil pour vous aider et vous renseigner.

Utiliser
  • Le comptoir d’information est facilement repérable.
    • Le bureau d’accueil est adapté et bien éclairé et permet la lecture labiale.
    • Les brochures déposées sur les étagères sont facilement accessibles pour les personnes se déplaçant en chaise roulante.
    • Violaine a suivi une sensibilisation à l’accueil des personnes à besoins spécifiques et une formation de base en langue des signes.
    • Possibilité de paiement par bancontact ou en liquide
    • Wifi disponible gratuitement.
    • Des informations peuvent être obtenues par mail à l’adresse tourisme@libin.be
  • Le comptoir d’accueil ne possède pas de partie surbaissée.
    • Il n’y a pas de toilette adaptée dans le bâtiment.
    • Il n’y a pas d’informations spécifiques en format texte sur le site internet